Située à 14km de Tardets et dans la commune de Larrau , ce pont suspendu à 150 m de hauteur au dessus des gorges d'Olhadubi est accessible après une belle randonnée d'1h. Le départ de la randonnée s’effectue depuis l’auberge de Logibar et de la il suffira d’emprunter le sentier balisé tout du long.

Histoire de la passerelle

La passerelle a été construite en 1920 par des ouvriers italiens qui travaillaient dans les ateliers de l’aciérie Lombardi Morello à Tardets. C'est un ouvrage technique qui permettait aux bûcherons de passer sur l’autre côté du canyon afin de rejoindre les chantiers de coupe installés dans les forêts environnantes. Son nom basque Holzarte signifie en français "entre les parois"

C'est l'un des sites naturels les plus spectaculaires et les plus fréquentés des Pyrénées occidentales. Au bout de la passerelle, il est possible de poursuivre le chemin jusqu’à la cascade de Pitxa et le pont d'Olhadibi sur l’itinéraire qui fait le tour des gorges. Pour la boucle complète, comptez environ cinq kilomètres supplémentaires et près de quatre heures de marche !

Précédent
Précédent

Lac de la Balerme